AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 shelter ϟ (skaïste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tavi Goldstein
Tavi Goldstein
→ MESSAGES : 78
→ ICI DEPUIS : 28/12/2013


shelter ϟ (skaïste) Empty
MessageSujet: shelter ϟ (skaïste)   shelter ϟ (skaïste) EmptyMar 31 Déc - 2:29

Tavi est au MIT depuis un peu plus de deux ans. Deux ans de tentatives pour altérer cette ignoble capacité: l'immortalité. Qu'est-ce qu'on fait quand on a l'éternité devant soi ou presque, et qu'on sait pas quoi en faire ?
Parfois, Tavi s'abime vraiment. Son corps n'est pas inaltérable, seulement invincible. La nuance est fine entre immortalité et incorruptibilité du corps. Tellement fine, que Tavi et les autres ont du mal à la comprendre. Est-elle immortelle parce que toute blessure finie par s'effacer ou parce que la blessure peut rester ouverte indéfiniment sans qu'elle ne meurt ? Est-ce que la souffrance est annihilée ou est-ce qu'elle peut vivre avec ? Jusqu'ici, la plupart des réponses sont restées en suspens. Mais parfois, l'exploit se réalise. Une fraction de seconde, un mauvais geste, n'importe quoi et enfin, elle souffre. Aujourd'hui, c'était avec du feu. Une étudiante qui passait par là. Pour une fois, elle ne s'y attendait pas. Un accident. Un simple accident alors que Tavi provoque la mort tous les jours ou presque. Allongée sur le lit de l'infirmerie, elle essaie péniblement de se souvenir des détails, mais juste les sensations demeurent. Un sourire qui s'étire sur son visage à l'idée de la brûlure. Les premières couches de chair qui fondent en un demi battement. Seul son bras est en écharpe, mais sa tête est encore lourde. Finalement, elle a réussi. Elle ressent la douleur. Heureuse d'avoir mal. Si elle n'était pas un peu sonnée par les évènements, elle se trouverait ridicule d'agir de la sorte.
Les heures défilent, Tavi trouve le temps de dormir un peu, mais ce sentiment étrange entre la joie et le soulagement ne cesse de la réveiller. Finalement, elle demande à une infirmière de quoi dessiner en attendant d'être relâchée. Interdiction de se lever... pour une fois qu'elle voudrait courir.
Revenir en haut Aller en bas

Skaïste Mildred
Skaïste Mildred
→ MESSAGES : 221
→ ICI DEPUIS : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : A l'institut


shelter ϟ (skaïste) Empty
MessageSujet: Re: shelter ϟ (skaïste)   shelter ϟ (skaïste) EmptyMar 31 Déc - 2:59

La journée était on ne peut plus normale en cet hiver d'Alaska. Les années avaient défilées, si bien que je n'avais plus vraiment le souvenir des hivers doux du sud. On gagne à perdre des choses mais le plus souvent on perd des choses que l'on aime. Comme ces relations souvent qui semblent promettre et qui finalement tombent. Sombrent. Comme si chaque chose à laquelle on tient est destinée à être perdue. Oh je ne m'attarde pas sur le passé, sur ce qui s'est passé ou encore ce qui aurait pu se passer. Je me contente de l'actuel et du futur mais sûrement pas du passé. Les regrets, les remords, ce sont des trucs à vous filer le bourdon et des coups de blues à tout va. Ça ne va indéniablement pas à tempérament flamboyant. Je laisse les sentiments négatifs aux autres.

C'est facile à dire : de laisser tout le mauvais pour ne garder que ce qu'on aime de la vie. Éloigner ceux qui veulent nous faire du mal, ce qui nous déplaît. Ma philosophie - aussi masochiste qu'elle puisse vous paraître - consiste à justement ne pas éloigner ces mauvaises choses. Plutôt à les affronter. Les affronter avec ce sourire ou cette neutralité qui vous assure qu'au fond, cela ne me touche pas. Que je suis imperméable et que vous n'avez pas même pénétré la moitié de qui je suis réellement. Cela peut être ennuyant, parfois. Mais ce qui est bien avec cette technique c'est que je peux m'autoriser quelques écarts et me perdre dans des jeux plus risqués. Dans des liens moins superficiels. Des liens qui, réciproquement, comptent. Je sais que pour certaines personnes de mon entourage, je n'ai jamais vraiment compté. Je sais que pour beaucoup de jeunes hommes, je n'étais qu'un trou. Et que pour beaucoup de jeunes femmes, je n'étais qu'une période d'essai, une crise d'adolescence. Je sais que certaines personnes comptaient pourtant, à mes yeux. Ce qui a de bon c'est que j'ai toujours su mettre un mur qui m'empêcher de réellement aimer ces personnes. Je m'en sors plutôt à bon, compte, vous ne trouvez pas ?

Ce qui est remarquable d'ailleurs : je m'en tire toujours - ou presque - sans éraflures. Pour l'instant, cela me convient. Même si je sais que viendra un jour où je me retrouverais seule, sans personne à qui je me suis attachée pour être à mes côtés, je poursuis le chemin. Je vois loin. Mais je réfléchis peu. Pourquoi ? Parce qu'il y a tellement mieux à faire au présent qu'au futur pour l'instant ! Comme cet idiot qui contrôle de l'eau et qui a eu la bonne idée de se mettre à côté de moi pour s'entraîner. Rha maudit soit-il cet abruti fini ! C'est pas drôle : j'ai failli griller sur place ! Il n'a pas ris, encore heureux. Personne n'avait ris. Même si je sais que certains y auraient pris un malin plaisir !

- Conduisez Mlle Mildred à l'infirmerie, déclare le professeur à mon étourdi d'agresseur.
- Ça va, c'est pas la peine. Il pourrait tomber sur un sol plat ou se couper avec un mouchoir cet idiot ! J'ai plus de chances d'arriver entière sans lui...
- Mademoisel...

Je m'étais déjà échappée de la salle. Pas besoin de tergiverser des ans. Une fois dans la zone médicale, je vis l'infirmière qui me diagnostiqua quelques brûlures très superficielles. Rien d'alarmant, j'allais juste devoir recevoir quelques petits soins de rien du tout. Tant mieux. Je n'allais pas passer la journée dans ce repère à boulets. Quand soudain, l'étudiant d'à côté demanda de quoi dessiner à l'infirmière qui passait. La voix... j'enlève le rideau blanc hideux qui me cache sa vue. Assise sur le lit qui m'avait été attribué, je la scrute du regard.

- Tavi... Tavi. Tu as enfin trouvé quelqu'un qui t'a plu on dirait, lançai-je avec un sourire ironique.

Cette folle voulait pousser les limites de son pouvoir : l'immortalité. C'était cool comme pouvoir, mais j'avais émis trop d'objections quant à l'aider à s'auto-détruire. Je l'aimais bien, même si ce n'était pas assez pour être avec elle, Tavi était pourtant une fille cool. Dommage qu'elle ait tant d'idées étranges... Mais elle devait sûrement savoir ce que je pensais de son obstination à vouloir souffrir et tout faire pour se prouver qu'elle est encore un peu humaine.
Revenir en haut Aller en bas

Tavi Goldstein
Tavi Goldstein
→ MESSAGES : 78
→ ICI DEPUIS : 28/12/2013


shelter ϟ (skaïste) Empty
MessageSujet: Re: shelter ϟ (skaïste)   shelter ϟ (skaïste) EmptyJeu 2 Jan - 2:54


Le rideau crisse un peu sur sa tringle. La couleur de la pièce change, le blanc ne rend plus toutes les surfaces aveuglantes et je n'ai pas le temps d'attraper ce que me tend l'infirmière que je l'entend déjà parler. Je reconnais la voix avant de voir le visage. J'imagine que sa voix est absolument normale, pourtant elle m'écorche les oreilles. L'impression d'entendre un mauvais accord au piano, une fausse note au violon. C'est con parce qu'entre Skaïste, " Ska ", et moi c'était plutôt bien parti à la base. Je l'aimais bien, elle était sympa, elle me plaisait plus ou moins avec sa chevelure de feu. Et puis elle s'est lassée. Passe encore, ça peut arriver à tout le monde, même si c'est moi qui suit censée me lasser la première. Et puis voilà qu'elle refuse, pour une raison stupide de continuer à m'aider, de continuer à m'abimer. Je ne me souviens plus vraiment de la raison exacte de notre dispute, de la phrase qui a mis le feu, comme si mon esprit cherchait à effacer ce moment désagréable. Toujours est-il que tout mon corps se rappelle de la détester, à chaque instant. C'est con parce que y a des tas d'autres élèves qui peuvent m'aider, parce qu'au fond je m'en fous. Peut-être que si ça avait été n'importe qui d'autre, j'aurais haussé les épaules et tourné les talons. Je sais pas pourquoi on s'est autant emballée avec Skaïste.
Peu importe, je me redresse sur mon lit. Ma main indemne crispée sur le bloc de papier. J'hausse les épaules malgré moi avant même de comprendre le sens de sa phrase, comme toujours, ce sont les instincts qui prennent le dessus sur mes gestes. J'analyse après, je comprends une fois que mon corps a réagit. Physique. « Je vois que de plus en plus de gens sont allergiques à toi ma jolie. Tu me donneras son nom que je lui envoie des fleurs ? » Oui d'accord c'est puéril, en plus je la regarde même pas quand je parle. J'ai pas envie de la voir, pourtant il le faut bien. Lentement, je tourne un peu la tête, contenant toute la douleur de mon bras pour ne pas grimacer, j'aimerais mieux ne pas lui faire cet honneur. Je la dévisage un moment avant de reprendre la parole. C'est vrai qu'elle est mignonne, c'est plutôt du gâchis en fait. « C'est pas que j'ai pas envie de discuter de la pluie et du beau temps avec toi, mais j'aimerais mieux qu'on m'arrache les ongles à l'infini plutôt que de t'entendre râler.. » Je m'essaye à un sourire narquois, c'est pas trop mon truc mais je joue plutôt bien la fille hautaine, ça doit pouvoir s'adapter à cette situation. Jouer la comédie n'a jamais été ma spécialité, mentir non plus, j'en ai pas souvent eu besoin. J'ai l'impression que tout le reste de ma personnalité se tasse quand Skaïste est là, pour ne laisser place qu'à une infime partie qui n'a jamais la chance de jouer.
J'essaye de me lever - prendre mes jambes à mon cou, la planter là, c'est tentant -.. un peu trop vite, la tête me tourne. Obligée de me recaler dans le lit de l'hosto, je soupire « Merde! » que je laisse échapper.. pas si discrètement que ça. Me voilà à la merci de ses remarques insolentes. Avec un peu de chance, elle va finir par me griller l'autre bras et j'aurais gagné, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas

Skaïste Mildred
Skaïste Mildred
→ MESSAGES : 221
→ ICI DEPUIS : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : A l'institut


shelter ϟ (skaïste) Empty
MessageSujet: Re: shelter ϟ (skaïste)   shelter ϟ (skaïste) EmptyJeu 2 Jan - 3:59

Le cosmos. Il n'y avait que ça. Où alors c'était un jour où nous avions toutes les deux notre cycle et BOOM ! Non, je veux bien croire aux conneries de lune et tout mais y a des limites. Pourquoi je n'aimais pas - plus - Tavi ? Simple : elle se foutait de ma gueule. Sûrement. Je pense. Enfin, subjectivement, la connerie vient de son côté. Objectivement, ce qui s'était passé ? Je ne suis pas du genre à m'attacher. En vrai, je m'étais surtout rapproché de Tav' parce qu'au fond, elle n'ont plus, n'était pas du genre sentimentale dans son genre. Mais j'ai dû la blesser dans son orgueil en lui montrant que je n'étais plus intéressée. En vrai, physiquement, je l'étais toujours : c'est vrai, je sais pourquoi je l'ai choisie. Le soucis c'est mental chez elle : essaye de me blesser. Je veux ressentir la douleur. La douleur physique. La biche n'est pas invincible psychologiquement. Cela doit être dur à porter. Je ne me sentais pas l'âme de l'aider à supporter son fardeau.

Avec un pouvoir comme le sien ok, je me dirais qu'à un moment je risque de me faire chier. Ça me ferait paniquer sûrement. Angoisser. Mais je n'avais pas assez d'empathie pour chercher à aller aussi loin qu'elle dans son délire. Je ne voulais pas la blesser. Pas physiquement. Pas personnellement. J'ai sûrement brisé quelque chose en elle vu la façon dont elle s'efforçait de me négliger. Mais nous n'avions plus vraiment de longues discussions toutes les deux, vous comprennez.

- Je vois que de plus en plus de gens sont allergiques à toi ma jolie. Tu me donneras son nom que je lui envoie des fleurs ? Cracha-t-elle.

C'était puéril. Certes. Mais j'aimais l'être tout autant. Et puis elle n'avait pas totalement tord : mes faits d'armes n'étaient pas tous reluisants. Certains n'aimaient pas perdre leurs illusions. D'autres peuvent seulement pas me blairer parce que j'suis rousse et enfin certains sont juste trop sensibles qu'ils ne peuvent pas porter quelqu'un comme moi dans leur cœur. Je suis triste de ne pas être dans les prières de nos détraqués religieux... Sincèrement. Le soucis c'est qu'il y avait des circonstances évidentes qui amenaient à cette conclusion que je commençais à en agacer certains. Même si la vérité pour ce cas présent était toute autre, je ne pouvais écarter la piste disant qu'elle me connaissait un peu mieux que je ne l'imaginais. Ouais quand vous commencez à croire que quelqu'un a un grain vous commencez à douter de tout ce que vous avez pu partager, compréhensible là aussi, non ?

- Des fleurs oui. T'essayeras de te tailler les veines avec les épines de roses au préalable ou comment ça se passe ?

Gratuit. Inutile mais gratuit. J'étais bon public quand il s'agissait de gamineries.

- C'est pas que j'ai pas envie de discuter de la pluie et du beau temps avec toi, mais j'aimerais mieux qu'on m'arrache les ongles à l'infini plutôt que de t'entendre râler... dit-elle en tournant tant bien que mal le regard vers moi.

Je la regarde avec une moue suspicieuse. Pourquoi tenter de se lever dans un état pareil ? Elle n'avait pas assez de casse ?

- Merde, jura-t-elle en retombant sur son lit.

Malgré qu'un sourire criant « loupé » se dessine sur mon visage, je m'abstiens toute remarque - et c'est dur pour elle croyez-moi - psst. Tais-toi sale bête. Cependant, je me laisse glisser à genoux sur le sol et m'avance comme un enfant jouant au nain pour atteindre le bord de son lit. Posant mes coudes sur ce dernier, je continue de l'observer comme si elle était à ma merci. Quelque part, je savais qu'elle l'était un peu. Dans son inconscient. On s'était bien amusées. Mais sans parler de pouvoir, le courant électrique qui nous séparait avait tendance à provoquer des orages. Je ne voulais pas la guerre au front, bien que mon avancée ne soit pas très neutre comme action, mais je n'allais pas rester allongée à côté d'elle et l'ignorer. Non, je n'avais pas assez de conviction et de maturité aujourd'hui pour Tavi.

- Tu as pris conscience que quelque chose clochait un peu chez toi quand même ? Dis-je presque sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Tavi Goldstein
Tavi Goldstein
→ MESSAGES : 78
→ ICI DEPUIS : 28/12/2013


shelter ϟ (skaïste) Empty
MessageSujet: Re: shelter ϟ (skaïste)   shelter ϟ (skaïste) EmptyJeu 2 Jan - 13:35


Je ne réagis pas à ses remarques. C'est gratuit et lui répondre ne ferait que m'emmêler encore plus. Je ne suis pas douée pour les disputes, ni pour les conversations d'ailleurs. La plupart du temps, mes pensées s'embrouillent, mes sentiments refusent de me laisser réfléchir et je trébuche sur tous les mots. Les remarques cyniques, une touche d'ironie, voilà les seules armes que je maîtrise pour lui répondre. Je n'ai jamais besoin de parler beaucoup avec les gens, je me contente d'agir en silence, de lancer des regards. Il paraît qu'on peut lire en moi comme dans un livre parfois, incapable de mentir, incapable de se cacher. Je ferme les yeux un instant, j'aimerais mieux pas que cette faculté s'étende à la jolie rousse dans le lit d'à côté. Lorsque je rouvre les yeux, elle s'est installée à mon chevet. Ses cheveux effleurent mon t-shirt, ses coudes ont légèrement fait bouger le matelas. On dirait une petite gamine. Dans deux minutes elle va me demander où est son papa et comment on fait les bébés. Elle a l'air tellement fragile vue d'en haut. Mais je sais que c'est une illusion, Skaïste est beaucoup plus forte que moi. Si elle le voulait, elle pourrait me griller sur place juste pour s'amuser. Lorsqu'elle reprendra la parole, ça sera plutôt moi qui redeviendrait la gamine. « Qu'est-ce que tu fais si près de la cinglée ? Tu as pas peur d'être contaminée ? » Le cynisme, ma tactique favorite de défense. La seule chose où je ne m'emmêle pas les pinceaux, beaucoup plus simple que des explications, que des disputes dans lesquelles mes phrases s'embrouillent, mes pensées s'emmêlent. Il m'arrive trop souvent de trébucher sur ce bordel, de perdre le sens des mots. L'impression que toutes les émotions du monde me tombe dessus en même temps pour me paralyser. Alors qu'une phrase ironique, un pique me permet de m'en sortir en une pirouette. Elle me balance que quelque chose cloche chez moi. Sans déconner que j'ai envie de lui répondre, il aurait donc fallu tout ce temps là pour comprendre ? Non mais sérieusement, elle s'attend à quoi comme réaction ? Que je lui en flanque une ? Son pouvoir est beaucoup plus puissant que le mien. J'imagine qu'en y mettant un peu du mien je pourrais des choses offensives moi aussi, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je n'en comprend pas le fonctionnement. Je suis là, allongée dans mon lit, il lui suffit de tendre le bras pour griller la partie de mon corps de son choix. Ça fera un peu mal, mais au bout du compte je serais toujours là et elle n'aura fait que repousser le problème sans l'éliminer. Je suis plus tenace que de la mauvaise herbe, elle devrait le savoir. « Qu'est-ce que tu veux Mildred ? Tu peux rien me faire de bien méchant et en plus je suis déjà à l'infirmerie. Si tu t'approches encore, tu vas faire une réaction allergique, tu sais ça ? » Je la fixe un moment, j'attends sa réaction. Elle est imprévisible, en partie parce que je ne la connais pas assez, en partie parce que je suis fatiguée, en partie parce que j'ai jamais voulu regarder correctement. Il y a peu de gens dans lesquels je sais lire comme dans un livre, pour sûr, elle n'en fait pas vraiment parti.
Revenir en haut Aller en bas

Skaïste Mildred
Skaïste Mildred
→ MESSAGES : 221
→ ICI DEPUIS : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : A l'institut


shelter ϟ (skaïste) Empty
MessageSujet: Re: shelter ϟ (skaïste)   shelter ϟ (skaïste) EmptyJeu 2 Jan - 16:02

L'ignorance : en voilà un putain d'arme contre moi. Faire le con, enfoncer les autres ou en rire, cela nécessitait une réaction de l'autre, sinon ce serait juste ennuyant et sans intérêt. Je ne cherchais pas à blesser les autres pour leur faire du mal au plus profond d'eux-mêmes. C'était en quelque sorte une façon pour moi d'exister, de « m'occuper ». Très gamin comme raisonnement mais bon, inconsciemment c'était un rattrapage de cette enfance couverte d'ignorance et de haine. Détester sa propre famille, c'est peu commun et ça laisse quelques traces, inéluctablement. Comme Sir Arthur le dit si bien à lui-même : Perceval est un con et reste un con parce que vous le reconnaissez en tant que tel alors il reste con. Un besoin de reconnaissance, quelque part, qu'il soit positif ou négatif.

- Qu'est-ce que tu fais si près de la cinglée ? Tu as pas peur d'être contaminée ?

Une étude sur les cas sociaux, me retenais-je de dire. J'aimais son cynisme. En vrai, c'était la dernière chose que j'aimais chez elle. Cette cinglée, comme elle le dit si bien, aurait tellement pu être autrement... Son don a sûrement tout cassé en elle. Mais au fond je lui en voulais de ne pas être assez forte pour palier à ces craintes. Certes, c'était plus facile à dire qu'à faire. Je n'avais pas un don très handicapant : il ne se déclenchait que lorsque je voulais faire du mal à quelqu'un, il ne m'a jamais empêcher d'interagir avec les autres et ne m'a posé aucune question existentielle. En arrivant au MIT j'ai appris à le développer, le contrôler, on m'a même fabriqué une sorte de batterie, une source d'énergie dans un bracelet blanc lors des entraînements. On m'interdit bien évidemment de faire sortir ce bijou de la salle de cours mais tout ça pour dire que j'étais plutôt bichonnée et chanceuse côté gêne X. L'immortalité semblait cool et paradoxalement exaspérant. Comme beaucoup d'autres dons chez des personnes pas toujours taillées pour posséder ces dons, finalement.

- Qu'est-ce que tu veux Mildred ? Tu peux rien me faire de bien méchant et en plus je suis déjà à l'infirmerie. Si tu t'approches encore, tu vas faire une réaction allergique, tu sais ça ?

Ouh elle ne semblait pas si bien dire la petite Tavi ! Je m'éloignais des gens trop instables et problématique de peur que leurs maux psychologiques ne se transmettent. Tav est comme le ciel d'une nuit étoilée : je me suis laissée attirer par ses paillettes, ces lumières qui vous font rêver. Mais ensuite j'ai perçu le noir, le vide, l'inaccessible, le début de la déchéance. « Fais-moi mal » c'est assez masochiste comme phrase. Et d'ailleurs, si ça avait été dans ce sens je l'aurais probablement fait mais ça, c'est une autre question. Je ne pouvais pas comprendre ce désir d'auto-destruction. Certes, elle ne peut pas mourir, mais les sensations que j'ai voulu lui procurer étaient loin d'être dans le sens douloureux du terme. Elle a tout gâché avec ses délires suicidaires.

- J'ai pas l'intention de te toucher si c'est ce qui t'inquiète - ou ce qui t'intéresse... j'ai pas enlevé ma super monter, lançai-je en montrant mon poignet.

Hm ça devait être une torture pour elle ! Non, quand même pas. Vu son état, je pense que c'était la dernière chose qu'elle désirait. Ou pas. Rha c'est compliqué les suicidaires... C'est vrai que je laissais mes rancœurs brouiller l'image qu'elle renvoyait vraiment. De prime abord, elle avait l'air si... intéressante ? En tout cas, elle m'intéressait, avant. Avant de commencer à connaître le côté sombre de sa force. Gâchis... Mais le lui cracher au visage ne changera rien. Si mes remarques avaient de l'importance à ses yeux, ça ferait longtemps qu'elle se serait remise à gambader dans les prés en chantant et en dansant. Parfois il m'arrive de penser à une autre réalité : une réalité dans laquelle je ne me serais pas lassée d'elle. Une réalité où j'aurais eu de réels et forts sentiments à son égard. L'aurai-je aidée ? Est-ce que j'aurais réussi à la soutenir, à l'élever et à lui permettre d'avancer ? Je n'étais pas sœur Marie-Thérèse et je pense pas qu'elle trouvera si aisément un ange gardien ici. Même si je lui souhaite, au fond, de trouver quelqu'un pour l'aider - ouais parce que malgré mes efforts pour rire et rabaisser la donzelle, j'suis un peu humaine quand même. J'serais contente qu'elle s'en sorte même si le contraire, finalement, ne me donnerait aucun regret/remords. Ouais non, j'suis un peu trop sadique... je l'avoue. De là à en avoir conscience à cet instant, c'est une autre histoire.

- J'suis quand même curieuse de savoir qui a réussi à te faire sentir humaine pour le meilleur et pour le pire, dis-je tout en restant contre son lit.
Revenir en haut Aller en bas

Tavi Goldstein
Tavi Goldstein
→ MESSAGES : 78
→ ICI DEPUIS : 28/12/2013


shelter ϟ (skaïste) Empty
MessageSujet: Re: shelter ϟ (skaïste)   shelter ϟ (skaïste) EmptyJeu 2 Jan - 23:59


Je baisse les yeux vers le bracelet blanc. Je comprenais pas forcément le principe ou l'utilité, j'avais toujours l'impression que Skaïste contrôlait son pouvoir plus ou moins parfaitement. Sans doute parce qu'elle n'a jamais voulu l'utiliser contre moi. Or, mon esprit n'acceptait pas qu'une autre raison soit à l'origine de son refus. Comme si son pouvoir décidait à sa place. Autrement, je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas me rendre service. C'est cette incompréhension mutuelle qui a construit le mur entre nous. En se donnant un peu de mal, on peut le voir. Le mur j'veux dire. La preuve, j'ignore la moindre de ses réactions. Elle pourrait préparer un électrochoc que je ne le verrais pas venir. C'est bien que je la vois pas. Elle n'est qu'à quelques centimètres de moi, mais c'est comme si elle était toujours là-bas sur son lit. Je me décide à lui répondre, pourtant c'est la dernière chose dont j'ai envie. « Curiosité malsaine ? » Je marque une légère pause. L'hésitation est tangible, j'ignore comment elle va réagir lorsque j'aurais prononcé le mot. « C'était un accident si tu veux tout savoir. Mauvais endroit, mauvais moment. » Je lui adresse un sourire en coin. Peut-être qu'elle ne me croira même pas, c'est tellement stupide comme raison. C'est quand j'oublie de me donner du mal que j'atterris ici. L'idiote.
Je jette un coup d'oeil de son côté. Peut-être est-ce parce que j'ai vu beaucoup de blessures ces dernières années, mais en tout je n'ai pas l'impression qu'elle soit beaucoup atteinte par ses égratignures. D'un autre côté, peut-être que les gens normaux souffrent simplement d'une griffure. Je scrute encore ses blessures dans le moment de répit que Skaïste m'offre. Cette moue mi-envieuse, mi-fascinée sur le visage. J'aimerais lui poser des tas de questions, j'aimerais comprendre, analyser, disséquer. Pourquoi? Comment elle fait? Ça fait quoi d'avoir mal? Mais d'abord, est-ce qu'elle a vraiment mal? Je secoue la tête, quelques mèches de cheveux me tombe devant les yeux. De mon bras libre, je les réajuste à l'arrière de mon crâne.  « J'ai du mal à comprendre pourquoi on t'a installée dans un lit, t'as pas l'air d'avoir bien mal. Tu l'as fait exprès pour passer plus de temps avec moi c'est ça ? C'est a-do-rable. » Ce sourire. Ce sourire faussement assuré, faussement arrogant, faussement con sur le visage. Il me sert de masque, surtout face à des personnes comme Skaïste. C'est grâce à lui que j'évite de passer pour un monstre de foire, la fille fascinée par la douleur, la fille qui voudrait comprendre ce que tout le monde cherche à fuir. J'ai déjà raté le coche avec elle, je lui ai montré des choses qu'elle n'aurait pas du voir. Elle n'aurait jamais du comprendre l'ampleur de mes désirs, elle n'aurait jamais du voir le sérieux derrière le masque. C'est un jeu. Un jeu de mutants, un jeu à la con. Le genre de jeu qu'on pourrait faire à la fin du soirée quand on tout le monde est imbibé : eh tiens, t'es cap de t'ouvrir le bras pour voir si t'as mal ? et toi là, t'es cap de mettre le feu à l'arbre centenaire dans le parc ? La désinvolture, voilà ce que je cherche à reconstruire face à elle. Une à une, je m'efforce de rétablir le puzzle, de compléter la pièce, de recoller les morceaux. Me rendre plus légère, plus futile, jusqu'à ce qu'elle oublie le monstre qu'elle a vu.
Revenir en haut Aller en bas

Skaïste Mildred
Skaïste Mildred
→ MESSAGES : 221
→ ICI DEPUIS : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : A l'institut


shelter ϟ (skaïste) Empty
MessageSujet: Re: shelter ϟ (skaïste)   shelter ϟ (skaïste) EmptyVen 3 Jan - 22:51

Le contrôle. Cela représentait la base de mon pouvoir : le contrôle. Comme si les dons que l'on développait étaient en lien avec nous-même : électrique et sous contrôle. Mais je ne peux pas créer, générer. On ne peut pas être parfait ! J'ai remarqué qu'il y avait tout le temps cette dualité : celui qui génère et celui qui contrôle. Mais qui domine l'autre ? C'est là que ça devient intéressant. Sur un essai j'ai démontré que celui qui tenait vraiment le contrôle était celui qui générait. L'autre n'avait que l'illusion du contrôle car en fin de compte, il était dépendant du créateur. Je ne voulais pas dépendre que quelqu'un d'autre. Sans façon. Alors j'avais demandé au Professeur Xemard de trouver un moyen pour que je puisse posséder ma propre source afin de ne pas avoir à dépendre d'un autre mutant. Ce bracelet me permettait ainsi d'utiliser mon pouvoir n'importe où, n'importe quand. C'est pourquoi quelques conditions avaient été posées : ne le porter que durant les cours à trait aux dons. Pas ailleurs. Techniquement, j'étais encore en cours, je pouvais continuer à le porter, pas vrai ?

- Curiosité malsaine ?

Je fronce les sourcils. Elle est certainement plus malsaine que moi, au fond. Mais je préfère ne pas relever. Non pas par manque d'inspiration, mais par simple soucis qu'elle devait sûrement s'attendre à ce que je retourne chaque mot qu'elle me porte contre elle. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Mais de temps à autres, un peu de retenue peu être tout aussi efficace qu'une répartie sans faille.

- C'était un accident si tu veux tout savoir. Mauvais endroit, mauvais moment.

Là par contre, je ne pus m'empêcher d'étouffer un léger rire. C'était hilarant, un comble. Tavi voulait se faire mal intentionnellement et ce c'est que par inadvertance qu'elle finit par réussir à obtenir le résultat désiré. Et quel résultat... Tavi était bien amochée !

- J'ai du mal à comprendre pourquoi on t'a installée dans un lit, t'as pas l'air d'avoir bien mal. Tu l'as fait exprès pour passer plus de temps avec moi c'est ça ? C'est a-do-rable, nota la demoiselle.

Effectivement, un lit était superficiel pour mes blessures. Enfin de ce que j'en pense. Cependant l'infirmière devait sûrement préférer que je sois bien installée pour appliquer les soins qui seraient nécessaires. Les gens normaux souffrent de griffures, souffrent de chutes, d'entorses et de piqûres. Mais la douleur avait plusieurs niveaux. Les miennes n'étaient pas insurmontables, tout du moins pas les physiques. Quant aux mentales, mon conscient était doué pour les éviter, les ranger dans la boîte « procrastination ».

- Sûrement parce qu'ils veulent me bichonner, cependant je dois avouer qu'il y a à redire sur le placement. Cela dit, je ne pense pas aller ennuyer les infirmières avec nos histoires de cœur, répondis-je simplement.

D'ailleurs, en parlant des infirmières, celle qui m'avait accueillie arriva et eut comme un bug en me voyant agenouillée devant le lit de Tavi.

- Mademoiselle Mildred... j'aurais besoin que vous me laissiez voir toutes vos brûlures pour les soigner, dit-elle en m'indiquant de m'approcher.

Je me tourne vers Tavi et lui fait un clin d'œil en me levant. L'infirmière tira le rideau mais manqua de le fermer entièrement. Elle regarda chacune de mes blessures et appliqua sur chaque une sorte de gel froid et transparent. Par chance, je n'en avais pas beaucoup. Cependant certaines nécessitaient que j'enlève mon haut. Ce que je fis pour laisser la jeune femme faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


shelter ϟ (skaïste) Empty
MessageSujet: Re: shelter ϟ (skaïste)   shelter ϟ (skaïste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

shelter ϟ (skaïste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Skaïste Mildred ~ If you dare...
» Super galerie de Skaïste • aka une Pro du graphisme alors respRect.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MIT :: Les sous-sols :: Niveau -1 :: Zone médicale-