AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ellie D. Jackson
Ellie D. Jackson
→ MESSAGES : 70
→ ICI DEPUIS : 28/12/2013


Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty
MessageSujet: Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]   Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] EmptyDim 5 Jan - 20:19

Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Tumblr_mb1t8hPMS71r3tezf


J'étais dehors dans le parc, fier de ma blague. La première personne qui allait passer, un homme comme dans mes visions, aller se prendre une branche sur sa tête. C'était une blague puérile de mon âge mais ça me faisait bien rire. Et si ça pouvait tomber sur quelqu'un que je n'aimais pas, ce serait encore mieux! J'étais Ellie, le seul qui avait la capacité de voir dans le futur. C'était pas une capacité comme les autres. Il y avait ceux qui pouvaient faire des choses, moi je ne faisais que voir dans l'avenir. Et à mon âge, ça me faisait peur. Qui pourrait comprendre ça?  

Personne, ou tout le monde. Non personne en fait. Alors c'est pour ça que je faisais mes blagues. Histoire d'apprendre que le futur peut être proche pour faire des blagues ou loin, pour découvrir le secret des autres . Mais je ne veux pas que les autres sachent que je puisse voir l'avenir.  Je restais alors assis sur le banc, regardant les gens défiler. Il était où celui qui était censé prendre la branche par la figure. Soudain, le garçon de ma vision s'approcha et se prit effectivement la branche. J'éclatais alors de rire, bien content de ma blague. Stupide, mais amusante.
Revenir en haut Aller en bas

M. Juno Levy
M. Juno Levy
→ MESSAGES : 26
→ ICI DEPUIS : 05/01/2014


Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty
MessageSujet: Re: Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]   Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] EmptyDim 5 Jan - 21:25


C'était de la folie de revenir ici après tout ce temps. Pourtant, je ne pouvais plus vivre sans savoir. Je devais voir le visage de ce petit garçon que j'ai laissé derrière moi il y a dix ans, voir à quoi il ressemble. J'avais besoin de savoir ce que je manquais en m'étant enfuie... Avant ça, je voulais juste apprendre à connaitre à nouveau les alentours. Au final, ça n'avait pas tellement changé après toutes ces années. C'était le même parc en tout cas. Rien de nouveau qui puisse me changer les idées, je ne pensais qu'à ce que j'avais pu louper de la vie de mon fils. Enfin, si je peux vraiment l'appeler comme ça... Je marche sans but, promène mon regard un peu partout. Ça ne se serait pas passé comme ça si j'avais pu être normale. Comme les autres. Quelque chose finit par attirer mon attention. Un petit garçon, mignon, une dizaine d'années sûrement. Mon coeur s'emballe. Et si? Je détaille le garçonnet, ressens du plus profond de mon être que je ne me trompe pas. C'était peut-être pas des conneries ce qu'on raconte sur l'instinct maternel... Ou peut-être que si, peut-être que je me faisais des idées. Après tout, j'en avais tellement envie! Je reste loin, me pince les lèvres. Le garçon rit aux éclats, je me surprends à sourire aussi sans chercher à comprendre ce qui l'amuse autant. L'air de rien, je m'approche. "Qu'est-ce qui te fait rire comme ça?"











Revenir en haut Aller en bas

Ellie D. Jackson
Ellie D. Jackson
→ MESSAGES : 70
→ ICI DEPUIS : 28/12/2013


Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty
MessageSujet: Re: Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]   Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] EmptyDim 5 Jan - 21:53

Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Tumblr_mb1t8hPMS71r3tezf

En plein dans le mille! Je n'arrêtais pas de rire. C'était tellement marrant. Mais soudain quelqu'un me parla. Je tournais la tête vers la voix qui me parlait. Je vis alors une fille. Ce n'était pas Iska, c'était quelqu'un que je ne connaissais pas. Quelqu'un que je n'avais pas vu venir dans mes visions. Alors c'est tout naturellement et avec ma spontanéité enfantine, que je lançais :

"Le garçon là bas s'est pris la branche en pleine figure, c'est grâce à moi... C'était une blague...."

Je me mis à rire de nouveau. Et je regardais la fille. Pourquoi elle me regardait comme ça? Je ne comprenais pas. Mais je repris:

"Tu sais c'est marrant de voir les autres tomber dans mes pièges. Ils sont drôles quand ils sont en colère..."
Revenir en haut Aller en bas

M. Juno Levy
M. Juno Levy
→ MESSAGES : 26
→ ICI DEPUIS : 05/01/2014


Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty
MessageSujet: Re: Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]   Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] EmptyDim 5 Jan - 22:04


Le jeune homme ne tarda pas à me faire part des raisons de son fou rire. Une mauvaise blague. Déjà fourbe on dirait mais je m'en fiche, je me perds dans le bleu de ses yeux, captivée par la moindre expression que son visage trahit. "Je suis pas sûre que ta blague soit au goût de tout le monde..." Je souris doucement en cherchant du regard l'homme qui avait été piégé. Effectivement, ce n'était pas la joie et on pouvait voir de la colère chez l'homme tout comme le garçonnet l'avait décrit. Je finis par hausser les épaules et reprends : "Peut-être que tu peux trouver d'autres blagues à faire... Sans que ça blesse les autres. Tu vois?" Je continue de sourire, amusée par le sadisme et la mesquinerie du jeune garçon. D'accord c'était pas terrible ce qu'il venait de faire mais regardez cette bouille d'ange! Comment lui en vouloir? Son rire me fait fondre, m'émeut sans que je sache vraiment pourquoi.










Revenir en haut Aller en bas

Ellie D. Jackson
Ellie D. Jackson
→ MESSAGES : 70
→ ICI DEPUIS : 28/12/2013


Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty
MessageSujet: Re: Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]   Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] EmptyDim 5 Jan - 22:21

" ça se voit que tu ne me connais pas ici... Je fais toujours des blagues comme ça à tout le monde..."

Répliquais-je en continuant de la fixer. J'étais assez fier de moi, de faire parler de moi, grâce à mes blagues ou mes sales tours. D'ailleurs, y en a plein qui m'appelaient le sale gosse. Tout ça parce qu'ils ne comprenaient pas mes blagues. Pfft ils sont nul les grands, des fois! Mais alors que j'allais reparler, j'eus soudainement une vision d'elle et moi, assez proche. Et un mal de tête me prit.

"Aïe.." murmurais-je, ressentant la douleur.

Je m'agrippais la tête avec mes mains. A chaque vision, ça me donnait un tel mal de tête. Pourquoi elle était dans ma vision? Je ne comprenais pas. Je m'assis par terre et essayais d'attendre la fin de mon mal de tête. Je lançais, en grimaçant:

"Oh fait, je m'appelle Ellison, mais tout le monde m'appelle Ellie..."
Revenir en haut Aller en bas

M. Juno Levy
M. Juno Levy
→ MESSAGES : 26
→ ICI DEPUIS : 05/01/2014


Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty
MessageSujet: Re: Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]   Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] EmptyLun 6 Jan - 6:59


J'avais trouvé le petit démon des alentours, c'était certain maintenant. Loin de me rebuter, je souris. D'ailleurs, plus je le regardais, plus je souriais. Il ressemblait au Ellison de mes rêves, au Ellison que j'avais imaginé. Le petit garçon est frappé par la douleur, je fronce les sourcils. Il lui arrive quoi là? Et je suis sensé faire quoi? Je reste les bras ballants, c'est pas comme si j'étais sa mère... Pas vrai? "Ça va aller?" finis-je par demander, inquiète. Si j'avais bien compris, c'était un mal de tête. Je grimace, ne sais pas quoi faire de plus. Je me fige quand finalement il se présente. Ellison. J'ai du mal à garder mon sourire, il me semble que je deviens toute rouge. J'ai chaud, je sais plus où me mettre. C'était vraiment une bonne idée de l'aborder comme ça alors? Absolument pas. Je me sentais nulle. Comblée aussi. Il est beau Ellie. Malin. C'est mon fils et tout ce que je retiens pour lui depuis ces dix années sort d'un coup. Je sens les larmes monter, je les chasse rapidement avant qu'elles ne coulent. Hésitante, je finis par me présenter aussi : "Moi c'est Juno.."









Revenir en haut Aller en bas

Ellie D. Jackson
Ellie D. Jackson
→ MESSAGES : 70
→ ICI DEPUIS : 28/12/2013


Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty
MessageSujet: Re: Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]   Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] EmptyLun 6 Jan - 10:24

Il me fallait au moins quelques minutes pour récupérer des maux de tête. Maintenant, vous comprenez pourquoi j'ai peur de cette capacité. La douleur était toujours horrible. Je respirais doucement pour calmer la douleur avant de répondre:

"Oui c'est rien, il faut que je m'habitue..."

Je ne voulais pas trop parler des inconnus. Parce que j'avais peur de ce qu'ils pouvaient penser de cette capacité. Mais cette vision me perturbait. Pourquoi je voyais Juno -elle venait de me dire son nom- dès qu'elle s'était approché de moi? Mais au moins, Juno ne me faisait pas peur contrairement à certains. C'était vrai que j'avais un peu peur des autres parce qu'on ne savait pas comment ils pouvaient réagir. C'était pour ça que je faisais toutes ces blagues au final. Je pouvais rire des autres avant qu'ils ne rient de moi. Je souris alors à Juno :

"Tu ne diras rien aux autres? De toute façon, ils sauront déjà que c'est moi... "

Et je ne savais pas pourquoi, j'avais envie de parler avec elle. Alors je continuais:

"Et si j'avais mal tout à l'heure, c'est à cause de mes visions, je vois l'avenir... et ça me fait peur.. Je peux voir les secrets de tout le monde..."
Revenir en haut Aller en bas

M. Juno Levy
M. Juno Levy
→ MESSAGES : 26
→ ICI DEPUIS : 05/01/2014


Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty
MessageSujet: Re: Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]   Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] EmptyLun 6 Jan - 11:19


Ellie se bagarre avec la douleur, je reste immobile. Comment est qu'une mère est sensée réagir? Le prendre dans ses bras? Lui dire que ça va aller? Je n'ai pas été préparé à tout ça. J'aurais du, c'est sûr. Je ressentais ce que ça faisait d'être mère sans en connaitre les devoirs et les moeurs. Pauvre de moi. Pauvre Ellie surtout. Je suis une incapable. Il parle d'une habitude, je fronce les sourcils. Il est malade? Je grimace, n'ose rien demander. Avais-je seulement le droit de me faire autant de soucis pour lui? Ce n'est pas comme si j'avais été là pour lui un seul jour de sa vie... La culpabilité, les remords. J'en perds mon sourire réjoui. "Je te le promets." répliquai-je simplement en hochant la tête. Ça faisait au moins une promesse que je pouvais tenir. Ellie se confie, m'explique pourquoi ses maux de têtes sont aussi virulents. Il voit l'avenir? Les secrets de tout le monde? Je déglutis. "Et qu'est-ce que tu viens de voir?" J'essaye tant bien que mal de sourire mais je suis vraiment nerveuse pour le coup. Je soupire, change de sujet : "Tu arrives à savoir quelle capacité j'ai par exemple?" Ce n'est pas un test, je suis juste curieuse. J'ai besoin de comprendre cet enfant, de le connaitre.






Revenir en haut Aller en bas

Ellie D. Jackson
Ellie D. Jackson
→ MESSAGES : 70
→ ICI DEPUIS : 28/12/2013


Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty
MessageSujet: Re: Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]   Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] EmptyLun 6 Jan - 16:37

Je la regardais de nouveau. Maintenant, elle voulait savoir ce que j'avais vu. Normal, après ce que je venais de lui dire. Je regardais alors le sol et je répondis :

"J'ai vu que j'allais rester avec toi! Parce que j'ai pas peur de toi et tu n'as pas peur de moi!Tu crois que je pourrais te dire tous mes secrets alors? "

Je reprenais mon babillage enfantin comme je le faisais avec mes frères et avec tout le monde d'ailleurs. Je n'avais pas l'air de lui casser les pieds. Je lui fis même un sourire, content d'avoir une autre amie qu'Iska. Je lui demandais alors:

"Tu veux bien être mon amie?"

Revenir en haut Aller en bas

M. Juno Levy
M. Juno Levy
→ MESSAGES : 26
→ ICI DEPUIS : 05/01/2014


Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty
MessageSujet: Re: Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]   Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] EmptyLun 6 Jan - 17:20


Ellie a l'air gêné. Je lui souris tendrement, signe qu'il n'y avait rien à craindre de ma part. "Eh bien, si tu veux me parler de tes secrets, je t'écouterais." Il n'a pas peur de moi. Voilà tout. Je reprends une attitude un peu plus normale maintenant que je sais qu'il n'y a aucune chance qu'il ait compris qui je suis vraiment. Il me fait une proposition plutôt étonnante par la suite. Son amie? Amusée, je souris. "Je ne suis pas déjà ton amie?" Je rigole doucement avant d'avoir une soudaine envie de prendre l'enfant dans mes bras. Pour la toute première fois... Mais je ne le fais pas, je ne me l'autorise pas.





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty
MessageSujet: Re: Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]   Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un deux trois, sur qui tombera le morceau de bois? [Juno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» juno + don't worry, life is easy
» Clém' ◄ j'en ai une deux fois plus grosse
» Deux filles et une bouteille (TAVI)
» CHANDLER CANTERBURY - « Deux valent mieux qu'une : celui qui a écrit cela ne connaissait pas mes soeurs. » (uc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MIT :: Parc-